N'étant dans la classe qu'un jour par semaine, un album est travaillé sur deux semaines.
Ce n'est pas l'idéal mais cela me permet de reprendre le livre et de voir de quoi ils se souviennent. Un bon travail de mémoire.
Thème abordé : DEVENIR ELEVE - explorer le monde par l'oralité
(voir le blog ecole petite section)
Semaine 1 et 2 : la séparation
Trois bébés chouettes s'interrogent sur le départ de leur maman. Ils décident de l'attendre ensemble en se tenant les uns à côté des autres de plus en plus près. Lorsque la maman revient ,leur bonheur est à la hauteur de leur inquiétude passée.
« Chaque soir, avant d'aller au lit, Lapin Câlin et Maman Lapin se donnent des bisous »: à suivre un inventaire de toutes les façons de s'embrasser.
Semaine 3 et 4 :
Trixie et son papa vont à la laverie du quartier. Ils traversent les rues de New York, le parc, arrivent à la laverie et font tourner la machine. Sur le chemin du retour, Trixie pousse des cris puis s’agite avec rage.
Heureusement dès qu’ils arrivent à la maison, Maman comprend tout de suite que Guili le lapin, le doudou de Trixie, a disparu….Il faut vite le retrouver.
Semaine 5 et 6 :
Une grosse boule de pâte à modeler devient une tête. Deux petites boules noires pour les yeux, une plus grosse rouge pour le nez et un trou pour la bouche. Et c’est parti pour une grande variation d’expressions !
Une bouche grande ouverte et voilà que la tête crie « pa pa pa papaapapaapa » ! Une bouche fermée qui tire vers le bas, il est certain que c’est très « grr grr grr »...
Semaine 7 :
Nina ne quitte pas sa tétine, malgré l’insistance de sa maman. Celle-ci lui pose différentes questions et à toutes Nina répond qu’elle ne quittera jamais sa tétine… mais c’est sans compter l’intervention du Loup…