lundi 6 novembre 2017

Fanny Viollet


Cliquer sur l'image

https://drive.google.com/file/d/0B20A1s7B-Z2GMl9yS0NqV3g1TmM/view?usp=sharing

Notre projet, commun avec la classe de Karine, s'intitulera "Fils, laines et chemins".
Sa thématique sera sur le domaine "Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques".
Ses liens que nous allons tisser avec nos correspondants du Gers seront autant d'ouvertures sur l'autre, la différence, le monde.
Nos deux mascottes sont, pendant les vacances, parties en voyage afin d'échanger leurs classes et sont venues à la rencontre des enfants.

Dans un premier temps, nous allons nous mesurer avec des fils afin de nous présenter aux copains, ensuite nous allons tracer des boucles, des chemins sur une carte routière pour fabriquer une enveloppe que nous leur posterons avec nos fils de taille.
Nos mascotte repartiront dans leurs écoles respectives en emportant un cadeau lié au thème de la classe : une toile de canevas pour l'une et une matriochka pour l'autre.

Ensuite, nous poursuivrons avec le travail de Caetano de Almeida, nous allons coller des chemins de fils de laines trempés dans la peinture. L'idée a été trouvée sur le site de Canopé Arts visuels & fils, bouts d'tissus ICI. Ce sera l'occasion de se lancer un défi artistique et musical. Chaque classe va envoyer un extrait musical de Casse-Noisette qu'elle aura choisie et les correspondants devront composer une oeuvre collective sur cette musique.

Comme Fanny Viollet, nous allons aussi écrire une lettre sur un tissu et nous réaliserons une boule de Noël.

Mais avant toutes ses réalisations, nous allons enrouler les fils autour des poteaux de notre préau en utilisant la technique du Yarnbombing.



3 commentaires:

  1. Bonjour
    Une super période en prévision
    Juste une question: comment présenterez vous vos fils de laine aux correspondants pour la taille de vos élèves ? Comment chaque élève reconnaîtra sa taille car mettre une photo pas évidente. Si vous pouvez m'éclairer merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce projet qui tisse les liens entre enfants m’enchante et travailler avec ma copine Karine est un privilège.
      J’ai réalisé un trombinoscope de mes élèves et j’ai découper chaque photo avec un emporte-pièce rond, Nous allons faire un trou dans ce disque et nous attacherons le fil de taille de chacun avec sa photo. Voilà pour mes explications en espérant que cela vous éclaire.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup
      Je vais m en inspirer pour les mesurer
      Bravo pour votre site

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...