Nous avons commencé par la lecture du documentaire de la semaine 9.
Ensuite, en motricité, les élèves ont mimé les postures des Nanas de Niki.
Un enfant a servi de modèle pour tracer la silhouette. Afin de lui donner de belles formes, nous l'avions chaudement vêtu, 3 manteaux superposés...Une bonne tranche de rire.
Ensuite, froisser du papier journal et le mettre sur le scotch double face en recto-verso.
Les adultes ont procédé au bandage avec le scotch de tapisserie.
La semaine dernière, séance de moulage pour fournir une belle poitrine à notre Nana.
Deux petits saladiers, beaucoup de bandes de journal et la colle à tapisserie.
Pages
▼
samedi 23 novembre 2019
samedi 2 novembre 2019
Préparation prévisionnelle Période 2 - 2019/2020
Préparation prévisionnelle
Période 2
Agir,
s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques 2019-2020
Les artistes ont des
talents,
moi aussi je développe mes talents artistiques
Semaine 8
Ateliers des Intelligences Multiples (IM)
- IM corporelle : « Je sculpte la pâte à modeler et je remplis ma feuille de défi »
Je vais utiliser les fiches modèles de Vers l'écriture MS et GS trouvée sur le site Chez Maicresse Karine.
- IM visuelle : « Bienvenue sur la planète Couleur ! »
Séance extraite du fichier Recréatifs d'Accès sur la recherche du bleu Klein.
Semaine 9
- IM corporelle : «Je photographie les ronds que je trouve en me promenant dans l'école »
- IM corporelle/visuelle : « Je dessine en suivant un modèle et je remplis ma feuille de défi »
Je vais utiliser les fiches modèles de Vers l'écriture MS trouvée sur le site Chez Maîcresse Karine.
- IM visuelle : «Je vous propose de créer d'étranges arbres bleus avec les morceaux de papiers bleus »
Séance extraite du fichier Recréatifs "Sacre bleu !"d'Accès sur la recherche du bleu Klein.
Semaine 10
Semaine 11
Semaine 10
- IM logico-maths : «Je suis constructeur et je fabrique une Nana avec du carton, du papier et de la colle »
- IM visuelle : «Je suis décorateur et je trace des graphismes pour décorer notre Nana »
Semaine 11
- IM intrapersonnelle et musicale : «Je joue aux lotos du bruit. J'écoute un bruit extrait de l'album et je place mon jeton sur l'oeuvre d'art correspondante »
- IM interpersonnelle : «Je prends une image d'oeuvre d'arts extraite de l'album et je mets en paire avec une émotion"
Suite des prochaines semaines, bientôt...