tag:blogger.com,1999:blog-4442804406654885000.post7166116595079023942..comments2024-03-27T08:37:25.240+01:00Comments on Ma petite maternelle: Robert DoisneauKaloohttp://www.blogger.com/profile/15330170850455487658noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-4442804406654885000.post-13006641295319509942017-02-11T13:46:50.157+01:002017-02-11T13:46:50.157+01:00Merci pour toutes ces belles idéesMerci pour toutes ces belles idéesAnonymoushttps://www.blogger.com/profile/09557523189655815325noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4442804406654885000.post-65945933306343716172015-11-29T15:07:17.864+01:002015-11-29T15:07:17.864+01:00Bonjour
Merci à toi pour la fiche. c'est toujo...Bonjour<br />Merci à toi pour la fiche. c'est toujours du super boulot.<br /><br />Je présente l’œuvre à mes élèves - petite section - après une séance de découverte et manipulation de parapluie ( vocabulaire, à quoi ça sert, des tailles différentes,...)<br />Les enfants expriment très vite trois idées :<br />- "y a pas de couleur"<br />- "le parapluie est trop petit" "il ne protège pas le monsieur"<br />- " il pleut mais on voit pas la pluie "<br />On décide de transformer la photo en y mettant de la couleur.<br />- certains dessinent la pluie avec des feutres ou la tranche d'un objet trempé dans la peinture<br />- d'autres préfèrent mettre un parapluie plus grand, il sera à "points" car nous venons de finir le travail sur Y Kusama.<br />MaryseMarysenoreply@blogger.com