Bonjour,
J'ai utilisé vos fiches d'artistes pour créer un album pour ma classe .j'ai essayé de faire une fiche pour Paul Klee je vous l'envoie avec grand plaisir.
Fabienne
Merci à toi, Fabienne, de cet échange. Ce portrait de Paul Klee est très utilisé en maternelle et ton affiche fera sûrement des heureux.
Pages
▼
lundi 29 août 2016
vendredi 26 août 2016
Les 3 petits cochons - Défis #1
Je ne sais pas si vous connaissez les jeux de chez Smart Games, j'en suis accro...
Toujours en recherche d'activités à faire seul, ces jeux sont juste géniaux.
Cette année, j'ai envie de suivre la progression de mes élèves sur ces différents jeux. Je vais en mettre un à chaque période avec une feuille de route. Au départ, un peu perdue pour la mise en place de ce suivi, et là je tombe sur La classe de Marion - défis Freinet , la voilà la solution ! Une feuille de route pour que chaque élève marque ce qu'il a fait : elle appelle ça des défis et j'aime bien cette idée de se lancer un challenge.
Alors voici la première avec ce nouveau jeu, cliquer sur l'image pour obtenir le fichier WORD :
dimanche 21 août 2016
Mika
Des bonhommes, encore des bonhommes...
Ceux de Mika ont vraiment de bonnes bouilles et j'aime beaucoup les couleurs gaies.
Alors pour Virginie et les autres qui vont travailler sur cet artiste, voici mon nouveau portrait.
dimanche 14 août 2016
Bridget Riley
Bonjour et tout d'abord merci pour ce superbe travail sur les artistes...A la rentrée, je vais travailler sur les lignes verticales et horizontales de Bridget Riley...serait-il possible de créer cette fiche.
Merci encore pour ce fabuleux partage...
Virginie
Merci encore pour ce fabuleux partage...
Virginie
Le fichier contient deux oeuvres de cette artiste afin de travailler les verticales et les horizontales.
samedi 6 août 2016
Etiquettes porte-manteau 2016
Des étiquettes sous le signe de tous les artistes de street art que nous rencontrerons cette année.
Comme vous le savez, je vais suivre le projet d'Isa du blog Ecole Petite Section en direct.
Son travail est prévu pour les petits et le challenge qui s'annonce c'est de reprendre les préparations pour les deux autres niveaux.
Je ne vais pas faire ce gros travail seule, nous sommes plusieurs à vouloir remonter nos manches afin que nos classes profitent aussi de cette richesse de réflexions.
Merci à toi, Karine et aux autres qui viendront mettre leur grain de sel à ces partages.
Le jour de la rentrée, mes élèves choisiront une étiquette artiste sur lequel ils écriront leur prénom à l'aide de lettres à coller pour les GS et de leur étiquette prénom pour les MS.
Voici la liste des artistes, suivront aussi tous les portraits d'artistes :
- Ugo Rondinone ICI
- Mademoiselle Maurice ICI
- JonOne ICI
- Banksy ICI
- Jan Vormann
- Keith Haring ICI
- Bortusk Leer
- Rero
Comme vous le savez, je vais suivre le projet d'Isa du blog Ecole Petite Section en direct.
Son travail est prévu pour les petits et le challenge qui s'annonce c'est de reprendre les préparations pour les deux autres niveaux.
Je ne vais pas faire ce gros travail seule, nous sommes plusieurs à vouloir remonter nos manches afin que nos classes profitent aussi de cette richesse de réflexions.
Merci à toi, Karine et aux autres qui viendront mettre leur grain de sel à ces partages.
Le jour de la rentrée, mes élèves choisiront une étiquette artiste sur lequel ils écriront leur prénom à l'aide de lettres à coller pour les GS et de leur étiquette prénom pour les MS.
Voici la liste des artistes, suivront aussi tous les portraits d'artistes :
- Ugo Rondinone ICI
- Mademoiselle Maurice ICI
- JonOne ICI
- Banksy ICI
- Jan Vormann
- Keith Haring ICI
- Bortusk Leer
- Rero
lundi 1 août 2016
Emploi du temps MS/GS 2016-2017
Profil de ma prochaine classe :
28 MS/GS à l'horizon. Je garde tout mon groupe de PS de cette année, cela va faciliter la mise en route, je l'espère. Donc j'aurai 15 MS déjà dans le bain quoiqu'ils vont devoir s'adapter à une nouvelle binôme (une PES) et une nouvelle atsem...
Pour mes 13 GS, ce sont ceux de ma collègue plus un petit nouveau présentant un trouble autistique (faites que l'AVS soit nommée à son arrivée, c'est pas gagné !!!)
Je reste à mi-temps encore cette année car la situation de mon école n'a pas changé et nous n'avons toujours pas de locaux... Donc le camping à mi-temps c'est plus cool !
Ce qui change toutefois, c'est que nous passons de 4 à 12 classes et ces classes sont disséminées sur 2 groupes scolaires éloignés géographiquement ! Une situation totalement inédite, je crois.
Ma jeune collègue est enchantée que je travaille en pédagogie Montessori, chouette ! Elle sera à l'école le lundi et mardi.
Voici donc mon emploi du temps, provisoire...inspiré comme l'année dernière du travail de Christine Lemoine du blog Matern'ailes. Je reste encore en année de transition AIM + ateliers dirigés classiques. Le mi-temps + la présence de la PES ne me semblent pas compatible avec du 100% Montessori, mais je me trompe peut-être...