vendredi 14 décembre 2012

Noël chez les grands

Cette année, toutes les classes devaient réaliser 3 objets pour préparer Noël. Un cadeau qui serait présenté au marché de Noël de l'école et les deux autres (carte pop-up et brûle encens pour nous) pour mettre au pied du sapin.

Nous avons réalisé des sapins en partant de l'idée trouvée sur le site Les cahiers de Joséphine ICI. Les moyens comme les grands ont participé et le résultat a eu beaucoup de succès.
Les sapins sont fait à partir d'étoiles de divers gabarits et sur des papiers cartonnés colorés. Les enfants les ont décorés avec des sequins et tracé les contour avec des feutres Posca dorés et argentés. Les étoiles s'intercalent avec des perles de bois qui ont été pailletées et des perles colorées. Le tout est mis sur une pique à brochette se terminant par deux étoiles (perforeuse sur papier doré). Le tronc est fait avec un pot de yaourt en verre peint à la peinture nacrée et paillettée dans lequel nous avons mis un rouleau de papier et du plâtre (le plâtre seul faisant exploser le verre !). Et ensuite un belle colerette avec du papier vert brillant. 

Créations de Noël chez les moyens/grands

Créations de Noël chez les moyens/grands

Créations de Noël chez les moyens/grands

Pour voir les cartes et les brûle encens, il faudra patienter encore quelques jours, nous n'avons pas encore fini nos créations...

2 commentaires:

  1. De jolis sapins vifs et colorés, comme j'aime !!!

    Sophie (pas si) sages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Sophie sur mon petit blog.
      Et merci pour les sapins ! Mes élèves ont adoré faire ces jolies créations et moi aussi.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...