LES FICHIERS NON DISPONIBLES SUR LE BLOG NE SONT PLUS PARTAGES et ce jusqu'au 3 février, MERCI.

dimanche 23 mars 2014

Albums période 4 en GS - le cirque

Cette semaine, les GS vont vivre à l'heure du cirque. Alors, toute la période est axée sur le thème et voici la liste des albums et des liens vers des sites qui nous ont permis de compléter notre travail.

Le site Le journal de Chrys ICI
Le site Gomme et Gribouillages ICI
Le site Materalbum ICI

C’est l’histoire de Petit Clown, qui tombe du train alors que la locomotive de son petit cirque traverse la forêt enchantée. Il  tombe sous le charme d’une jolie ballerine qui n’est en fait qu’une marionnette, prisonnière d’un ogre terrible. Le petit cœur de bois de la jolie Lili se met à battre : elle doit sauver Petit Clown !






Pépito, l'ours, appartient à la grande famille du cirque. Depuis que son ami le clown lui a donné une guitare, Pépito s'exerce tous les jours. Mais Nestor, son papa, lui dit toujours que musicien ça n'est pas un métier d'ours: " Tu seras funambule, comme moi! ".
« Arrête de faire le singe » disaient toujours mes parents. Un jour, Papa en a eu marre. Il m’a emmené au zoo et m’a dit : « Tu vois ce qui se passe quand on fait le singe ? Tu veux finir dans une cage ? » Non, je ne voulais pas être enfermé. Alors je suis parti. Il y avait de la place pour moi dans ce vaste monde.
Attention, le spectacle va commencer!! 
Tout le monde est au rendez-vous, clowns, acrobates, dompteur de lions... Mais que se passe-t-il? Un incendie ? Ouf, il reste encore de l'eau pour l'eteindre et tout le monde crie BRAVO !!! Allez vivement demain qu'on y retourne !!
Hector est un artiste de cirque extraordinairement fort, amoureux de la danseuse. Il possède un secret tout doux et tout tendre qui va lui valoir l'humiliation mais aussi l'amour de sa belle.
Olivia est une fille très espiègle à l'imagination débordante, voire délirante.
Encore une fois elle fait le clown !

Au cirque, René a perdu son nez rouge : impossible de faire le clown sans ! Un à un, il interroge ses amis, chacun croit avoir trouvé son nez : du ballon rouge à la pomme en passant par la boule de glace à la fraise, tout y passe. Mais le véritable nez de clown de René, où se cache-t-il ? 


Lecture en épisodes ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...