lundi 5 mars 2018

Loto des formes et des couleurs

Cette 4ème période sera axée sur le domaine Construire les premiers outils pour construire sa pensée et plus spécifiquement Explorer les formes, les grandeurs et les suites organisées.
Karine et moi allons proposer des jeux de société à nos élèves (dominos, jeu des formes, lotos, Halli Galli, jeu de l'arbre...) et le projet sera de se les envoyer sous forme d'un défi. Pour cela, les GS devront savoir expliquer la règle du jeu et poser le défi : "Saurez-vous jouer au jeu du loto des formes ?". Ce défi sera envoyé sous forme d'une vidéo.

Pour ce loto des formes, je me suis largement inspirée du site La maternelle d'Isadis 7.
Je propose un atelier pour 4 à 8 élèves et les 3 sections confondues. Il y a trois critères à prendre en compte : la forme, la couleur et la quantité (1 à 6).

CLIQUER SUR l'IMAGE

Loto des formes et des couleurs en maternelle

Penser à photocopier en double exemplaire afin de faire les cartes de jeu pour le meneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...