samedi 26 janvier 2019

Haut comme 3 pommes


Cette semaine, un album en images.
A la première présentation, j'ai demandé ce qui était "pareil" dans chaque photo du livre.
Un grand silence...aucune idée. J'en suis restée sur cette impression.
Le lendemain, j'avais apporté 3 belles pommes, nous avons comparé avec la seconde page.
Les yeux se sont ouverts et les GS avaient vu le lien : il y a 3 objets...



Nous avons construit une tour de 3 pommes comme Mr Rondinone. Je l'ai maintenue par une pique à brochette et ensuite, j'ai lancé l'idée :
" A vous de trouver, avec les objets de la classe, ce qui est haut comme 3 pommes".
Les GS se sont emparés de la recherche mais ils étaient convaincus qu'ils devaient mettre 3 objets pour construire leur tour...pas facile"
Un MS est allé chercher les gros cubes et il en fallait 4 !
La suite de nos trouvailles en images








2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    PE en PS/MS, je tombe sur ton site par hasard. Alors je navigue et glane des idées intéressantes à foison!
    Merci pour ce partage, j'aime énormément ton approche! Tu es d'ores et déjà enregistrée dans mes favoris...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...