mercredi 10 septembre 2014

Cahier du bonhomme

Edit du 29/06/13

Suite aux commentaires me demandant la trame de ce cahier, je rajoute la couverture avec la programmation.
Je ne sais plus sur quel site, j'ai récupéré la feuille des mois. Si son auteur se reconnaît qu'il me laisse un message afin que je redonne le lien vers son blog.

Grâce à Cynthia, je peux rendre à Charivari ses créations. Vous trouverez son cahier du bonhomme sur son site ICI.

Modèle BONHOMME

Cette année, nous avons mis en place le cahier du bonhomme avec les petites sections.
Chaque mois, à partir d'octobre, l'enfant construit un bonhomme selon une progression.
A la fin de l'année, l'enfant repart avec son petit cahier.

Fichier PDF
Octobre : A partir du buste avec les bras, colle la tête et les jambes.
Novembre : A partir du buste colle les bras, la tête et les jambes.


Décembre : A partir de la tête colle le buste, les bras et les jambes.
Janvier : A partir du corps, dessine la tête.


Février : A partir du buste avec les bras, dessine la tête et les jambes.


Mars : A partir du buste avec la tête, dessine les jambes et les bras.
Avril : A partir du buste, dessine la tête, les bras et les jambes.


Mai : A partir de la tête, dessine le buste, les bras et les jambes.
Juin : Dessine le bonhomme (tête, buste, bras et jambes).


7 commentaires:

  1. Il me semble que c'est Charivari l'auteur des pages des mois... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cynthia pour ton aide mémoire. En effet, ces pages mensuelles sont bien chez Charivari.
      Je complète donc mon billet.

      Supprimer
  2. La maîtresse des petits22 août 2015 à 11:16

    Bonjour,

    Je découvre ce matin en traînant sur internet ton blog. J'adore tes présentations d'artistes: simples, claires, visuelles...
    Je suis intéressée par ton cahier du bonhomme, la progression est très adaptée aux petits.

    Merci pour tous tes partages!

    La maîtresse des petits

    thierry.leple@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Egalement professeur des écoles, je manque parfois d'inspiration pour mes PS. Je trouve votre progression super sur le schéma corporel. Est-il possible de l'avoir par mail?
    Merci infiniment.

    Virginie: laforge.virginie@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je souhaitais savoir si c'était adapté pour une classe de MS ou si c'était trop simple ?
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine,
      je ne l'ai jamais utilisé avec des MS mais pourquoi pas en l'adaptant un peu.
      Merci à bientôt

      Supprimer
  5. Bravo et merci pour ce travail partagé, qui me permet d'avoir un exemple d'exploitation testée!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...