samedi 9 mai 2015

Marché aux fleurs

Jeudi dernier, notre marché printanier a eu lieu.
La salle de motricité s'est transformée en une journée en une belle serre colorée.

Comme chaque année, les classes devaient produire une ou deux affiches pour réaliser le prospectus distribué dans le village mais surtout décorer notre salle fleurie.
Encore de superbes oeuvres avec des techniques très variées...




Les PS





Les MS

 


Les GS




7 commentaires:

  1. Bravo, c'est juste magnifique !! Et vous avez fait ça comment ?
    Annick

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Annick,
    les affiches ou l'organisation du marche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais des affiches, c'est vrai que ma question n'est pas très claire !! Quelles sont les techniques utilisées ?

      Supprimer
    2. Pour les PS, ils ont fait des empreintes avec des bouchons.
      Les MS, l'affiche des coquelicots, fond avec les doigts avec deux nuances de vert, rond de papier de soie froissé au vernis colle et tiges avec des craies grasses.
      Les GS ont fait avec des éléments recyclés (bouchons et couvercles de petit fromage) pour le 1er.
      Les deux autres sont faits avec de l'encre soufflée pour le fond, découpage de fleurs sur papier alu ou graphisme dans des ronds et empreintes de doigts ou coton-tige pour rappeler l'exposition aborigène.
      Voilà, j'espère que ma réponse est assez complète.
      Je demanderai à mes collègues si tu souhaites plus de détails sur une affiche en particulier.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour tes explications ! :-)

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Vos élèves ont réalisé de belles productions,bravo
    BeatriceL

    RépondreSupprimer
  4. Quelle créativité !! C'est vraiment superbe !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...