mercredi 27 mai 2015

Yves Hasselmann

Rajout du 30/05 : tableaux des élèves

Demain, nous allons voir l'exposition de cet artiste que je ne connais pas.
Je trouve que ces dernières oeuvres "Lisières et reflets" sont dans la même veine que le travail de Gerhard Richter.
Si vous aussi, vous découvrez ce peintre, voici son site ICI.

Je serai super contente si mes élèves se rappelaient de nos peintures de début d'année...


Yves Hasselmann - Lisière et reflet en MS

Une belle expo mais des élèves bien trop excités pour en profiter pleinement.
De retour en classe, nous avons revu les outils qu'il utilisait et sa technique : des brosses, des couteaux à peinture et des spatules de toutes les tailles. Il met la peinture avec la brosse et ensuite, il étale et racle avec la spatule.
Nous avons fait la même chose en utilisant de belles peintures acryliques et une règle.




Et voilà ce que nous ferons avec ces peintures, ceci est mon modèle.


1 commentaire:

  1. Merci pour la découverte de cet artiste.
    J'aime beaucoup l'interprétation de tes élèves !
    J'avais déjà exploité le travail de Richter avec des PS il y a 2 ans. Je tenterai bien cet artiste avec mes PS-MS-GS, sûrement l'année prochaine ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...