dimanche 4 novembre 2018

Consignes à coller - Graphic'arts

Pour cette seconde période axée sur les activités artistiques, je vais utiliser ce fichier que vous devez connaître Graphic'arts chez Accès. Je ferai ces activités à la place des ateliers de gestes graphiques de Vers l'Ecriture.
Je vais suivre cette progression pour apprendre à mes élèves de MS/GS à tracer des arabesques.
Les GS continueront le travail sur l'apprentissage des lettres à boucles ascendantes en suivant le travail de Danièle Dumont.

En attendant, j'ai préparé pour chacune des activités des consignes à coller sur les productions des élèves.
Un gain de temps, et hop ! objectif et tâche de l'enfant expliqués aux parents.

Cliquer sur l'image - Fichier PDF


1ère activité : Marabout, bout de ficelle...
Etape 1
Poser sur une feuille A3 des objets collectés dans la classe
Faire circuler la corde entre ces objets en faisant des arabesques.


Etape 2
Reproduire la composition sur le plateau du photocopieur
Tracer des boucles à la craie grasse sur la feuille sans entrer dans les boucles des ficelles


Etape 3
Réaliser un fond à l'encre avec une brosse plate




Dernière séance de la période :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...