vendredi 5 avril 2013

Fleurs printanières en MS

Le printemps ne voulant pas montrer son nez dans nos jardins, les élèves le peignent dans la classe...
Idée trouvée sur Pinterest ICI.


Matériel :
  • feuille de canson blanche format 24x32
  • peintures verte et jaune brillantes.
  • peintures glossy et nacrées magenta, violet, bleu turquoise, orange...
  • feutres pinceaux noirs
  • des "cacahuètes" de polystyrène que l'on trouve dans les colis ou des carrés de mousse.

Arts visuels fleurs en moyenne section






Faire le fond 
Partager la feuille dans le format portrait au 1/3.
Dans la partie du bas, appliquer à la brosse large avec des mouvement horizontaux la peinture verte et faire des traces verticales avec un cure-dent ou une pique à brochette.
Dans les 2/3 restants, appliquer le jaune.

Arts visuels fleurs en moyenne section


Les fleurs
Arts visuels fleurs en moyenne section
Les élèves vont dessiner au feutre noir des des ronds ou des spirales sur la feuille qui seront les coeurs de leurs fleurs. Autour de ces ronds, ils vont tamponner en faisant des mouvements circulaires pour réaliser les pétales.

Arts visuels fleurs en moyenne section
Lorsque la peinture est sèche, ils feront les tiges avec le feutre noir.

Arts visuels MS


1 commentaire:

  1. Très joli rendu pour ces fleurs. J'ai justement gardé ce genre de polystyrène sans savoir vraiment quoi en faire. Je viens de trouver cette bonne idée. Merci pour ce partage et les autres en arts.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...