samedi 12 mai 2018

Berlingot d'amour pour maman 2018

En quête d'idée pour fêter les mamans, je tombe sur le site de Nanoug et son tube d'amour ICI.
Voilà j'avais trouvé mon objet ! Mais Karine et moi avions aussi envie de faire écrire des mots doux à nos élèves. Nous voulions mettre les mots dans la carte, il nous fallait modifier la forme.
Alors pourquoi pas le berlingot ?
Offrir un bonbon est aussi une belle attention.
Voici les berlingots des Ps et Ms. Les Gs auront un travail graphique plus approfondi. Ils traceront des fleurs graphiques au feutre noir.

Matériel :
Feuille A4 bristol avec la matrice "Bonne fête maman" photocopiėe
Feuille A4 bristol 
Gouache rouge/rose ou rose/violet ou bleu cyan/bleu outremer
Fleurs découpées avec la machine à découper Big Shot de Sizzix
Feutre fin noir
Colle, gommettes rondes et paillettes

Étape 1 
Empreintes de doigts en utilisant les deux couleurs de gouache sur la feuille bristol.
Découpage de la frise par l'adulte et collage sur le bas de la feuille.

Étape 2
L'enfant prend 4 fleurs et les décorent avec une gommette au centre et du graphisme.
Et pour faire encore plus beau, un peu de paillettes...
Ça fait toujours son effet et cela éclaire les fleurs.





Étape 3 
Découpage de coeurs, fleurs et étoiles avec la machine à découpe.
Chaque élève choisira 5 papiers découpés, il écrira (Ms/Gs) ou collera une étiquette lettre (Ps) sur chacun une lettre du mot maman au recto et un mot doux sur le verso.
Affaire à suivre...


2 commentaires:

  1. Merci pour ces belles idées, pleines de couleur et de fraicheur. Je cherchais de nouvelles productions à réaliser pour la fête de mère et je suis rAvie.MERCIIII

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...