lundi 30 mars 2015

Fleurs aborigènes

Il y a quelques mois, j'avais le projet de réaliser une oeuvre en m'inspirant de l'artiste Ronnie Tjampitjinpa ICI. Ce projet est resté dans les cartons, faute de temps.

Mais, la semaine dernière, la classe est allée voir l'exposition d'une jeune artiste locale qui peint à la façon des aborigènes.

Cela nous a beaucoup plu et, ni une ni deux, nous avons décidé de faire l'affiche de notre marché aux fleurs (du coup Twombly attendra, lui aussi...) avec cette technique simple mais dont le rendu est toujours magique.






Un fond bleu réalisé au rouleau;
Des ronds concentriques tracés par l'adulte;
Peinture des ronds avec un coton-tige;
Impression avec des tampons en mousse pour les pétales;
Ensuite, tracés des tiges et des feuilles que les élèves rempliront de ronds avec plusieurs nuances de verts.

Fleurs en peinture comme les aborigènes en MS


3 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci Julie ;0) moi aussi...j'ai découvert les feuillages aujourd'hui, c'est ma collègue qui s'est chargée de ça avec les élèves. Un vrai travail d'équipe.
      A bientôt sur MPM

      Supprimer
  2. Je découvre votre site... J'adore, c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...