dimanche 1 juillet 2018

Mail art

Cette dernière période axée sur l’écriture et les correspondances nous a amené au mail art.
Je ne connaissais rien à cette technique artistique et cela a été une révélation. Comme souvent lorsque je recherche des idées en arts visuels je vais faire un tour sur le site de Sophie (pas) si sage .
Mettre du « beau » sur un écrit apporte une motivation auprès des enfants.
Je suis conquise.

Le défi de ces 15 derniers jours : « Écrire et faire connaissance avec une classe inconnue ».
Au départ, je voulais jouer le jeu de l’inconnu en tirant au sort une adresse d’école dans l’annuaire mais le hasard...ou pas a placé Edith sur mon chemin.
Quelle belle rencontre faites par le biais d'Ecole Petite Section !




Nous scrutions la boîte à lettres, nous guettions le passage du facteur depuis vendredi.
Elle est arrivée aujourd'hui pour mon dernier jour de classe !
Et que de surprises dès l'ouverture de l'enveloppe !
"Mais comment ils savent dans la classe d'Edith que nous avons fait du poney ?
- Ils ont fait une classe poney aussi.
- Ils ont un jardin dans la cour avec pleins de jeux, quelle chance !
Merci Edith pour cet échange court mais qui a apporté beaucoup de joie chez mes élèves.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...