lundi 4 février 2019

Les 3 petits cochons

Pour cette période, nous allons fabriquer un album des nombres en utilisant le conte des 3 petits cochons.
Chaque nombre de 1 à 3 (PS), 1 à 6 (MS), 1 à 9 (GS) sera travaillé et les élèves devront retrouver les différentes représentations afin de compléter la page.
Un article viendra ultérieurement vous présenter cet album et partager la matrice des pages.
En attendant ce jour, la couverture d'un de mes GS.



J'ai souhaité aussi que les élèves apprennent à raconter cette histoire aux camarades ainsi qu'à leurs parents.

J'avais travaillé avec l'album "Le machin" en suivant la méthode Narramus en APC en période 2. Les enfants étaient motivés et avaient très rapidement pu présenter l'histoire aux autres.


J'ai donc fabriqué les cartes de vocabulaire reprenant l'histoire afin de découvrir cette histoire en détails et pour amener les enfants à la comprendre et à la raconter.

Cliquer sur l'image - PDF

https://drive.google.com/file/d/1jc7jtkRSYzyoJkNCF8l9jd9yea0fn43N/view?usp=sharing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...