samedi 2 novembre 2019

Préparation prévisionnelle Période 2 - 2019/2020


Préparation prévisionnelle
Période 2
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques 2019-2020



Les artistes ont des talents,
 moi aussi je développe mes talents artistiques




Semaine 8
Ateliers des Intelligences Multiples (IM)
- IM corporelle :  « Je sculpte la pâte à modeler et je remplis ma feuille de défi »
Je vais utiliser les fiches modèles de Vers l'écriture MS et GS trouvée sur le site Chez Maicresse Karine.

- IM visuelle : « Bienvenue sur la planète Couleur ! »
 Séance extraite du fichier Recréatifs d'Accès sur la recherche du bleu Klein.





Semaine 9
- IM corporelle :  «Je photographie les ronds que je trouve en me promenant dans l'école »
- IM corporelle/visuelle :  « Je dessine en suivant un modèle et je remplis ma feuille de défi »
Je vais utiliser les fiches modèles de Vers l'écriture MS  trouvée sur le site Chez Maîcresse Karine.
- IM visuelle : «Je vous propose de créer d'étranges arbres bleus avec les morceaux de papiers bleus »

 Séance extraite du fichier Recréatifs "Sacre bleu !"d'Accès sur la recherche du bleu Klein.


 Semaine 10
- IM logico-maths :  «Je suis constructeur et je fabrique une Nana avec du carton, du papier et de la colle »

- IM visuelle : «Je suis décorateur et je trace des graphismes pour décorer notre Nana »

Semaine 11
- IM intrapersonnelle et musicale :  «Je joue aux lotos du bruit. J'écoute un bruit extrait de l'album et je place mon jeton sur l'oeuvre d'art correspondante »


- IM interpersonnelle : «Je prends une image d'oeuvre d'arts extraite de l'album et je mets en paire avec une émotion"


Suite des prochaines semaines, bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...