jeudi 8 janvier 2015

Couronnes des rois MS

Tout un programme pour faire ces belles couronnes !
Des à-plats de peinture acrylique, de la moricité fine pour le découpage et l'enroulage sur le feutre et du graphisme avec l'impression des ronds.
On n'a pas encore eu le temps de rajouter les strass et autres pierres précieuses auto-collantes.
Ils vont être supers beaux ces rois et princesses lors du goûter de la galette.

Couronnes des rois MS

Support :
Papier canson épais 25x65 cm
Les traits verticaux sont tracés selon la largeur de la règle et s'arrêtent à 10 cm du bord.

Matériel :
Peinutres acryliques + rouleau mousse
Ciseaux
Brosses pochoirs de 2 tailles différentes
Manche du pinceau pour tracer dans la peinture
Strass à coller et paillettes

19 commentaires:

  1. Bonjour, je trouve ces couronnes magnifiques. Je souhaiterai les réaliser cette annnée avec ma classe de MS/GS. Auriez-vous un gabarit de la couronne?

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies couronnes, je vais m'en inspirer cette année.

    RépondreSupprimer
  3. ces couronnes sont très belles, j'aimerai m'en inspirer.Les élèves ont peint recto/verso avec de peinture acrylique donc sur 2 séance et ensuite lors d'une troisième séance, ils ont décoré avec des brosse pochoirs et une quatrième séance pour décorer avec les strass?
    merci de me dire si c'est ce déroulement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise, oui c'est bien ça.
      Mais les étapes 1 et 2 se sont faites sur la journée. En 2 jours, tous mes élèves avaient fait les fonds de la couronne.

      Supprimer
  4. Très belle idée . Parfait pour mes MS scolarisés au lycée français d'Accra au Ghana.

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette idée cette couronne!!!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour superb la couronne je suis ass mat sa me donne l'envie de la réaliser avec mes periscolaire ainsi que mon fils pouvez vous me dire si besoin que d'une feuille ou 2 feuille canson A4? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour nous avions utilisé une moitié de feuille 50x65 format raisin.

      Supprimer
  7. merci pour cette belle idée , une astuce : chaque enfant a peint 2 bandes de papier d'une couleur et le jour suivant d'autres enfants choisissent 1 autre couleur et reprennent les bandes précédemment peintes ainsi tout se fait en 1 atelier pour le fond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ainsi ils peignent ou le recto de 2 couronnes ou le verso !

      Supprimer
  8. Très jolies couronnes. Merci pour ce partage et bonne année 2018

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !
    Juste pour signaler que pour la deuxième fois de ma petite carrière je vais refaire faire ces couronnes qui rendent super bien. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique! Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  11. Merci! très jolies couronnes :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je suis fan! Mes PS-MS von,t se régaler grâce à vous. Merci!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...