mercredi 14 janvier 2015

Phonologie - Imagier des animaux

Edit du 2/11/15 : Fichier en partage ICI

Phonologie MS - imagier des animaux

Cette année, j'utilise l'excellent manuel "Vers la phono" de chez Accès pour travailler la phonologie.
Les activités sont variées, vraiment je me régale et les enfants sont demandeurs de certains jeux.

Par contre, leurs fichiers images sont peu attrayants à mon goût, déjà que du noir et blanc...je comprends bien que le coût en serait autre en couleur mais les élèves aiment les couleurs et les dessins rigolos.

Alors, quand j'aurai le temps je vais refaire à ma sauce...voici le jeu du robot qui permet de scander les syllabes d'un mot.

Pour créer ce fichier, je me suis inspirée du travail de Laurène qui propose des matrices de jeux ICI.
Et j'ai trouvé une banque d'images libres de droit sur le site Planète Sankoré.

Si vous travaillez avec ce livre et que cet imagier vous intéresse, un petit commentaire et zou, dans votre classe !

23 commentaires:

  1. Quel joli travail !! Je serais intéressée par ce fichier. Je vous en remercie.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nicole,
    afin de vous envoyer ce fichier, j'ai besoin de votre adresse mel alors 2 options :
    - dans votre commentaire suivant si cela ne dérange pas d'afficher votre adresse sur le blog
    - dans la rubrique contact qui me permet de vous répondre directement sans révéler votre adresse
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'utilise aussi "Vers la phono" pour mes MS et il est vrai que les illustrations sont plutôt tristounettes (même coloriées). Celles-ci sont beaucoup plus gaies ( beau travail !)
    Pouvez-vous m'envoyer les 4 fichiers concernant la phonologie ?
    Merci d'avance
    Je vous donne mon adresse dans contact

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Alors que je prépare ma classe ce dimanche matin, je me fais exactement la même réflexion sur le manque de gaieté des imagiers de ce très bon manuel. Avant de me lancer dans la réalisation de l'imagier je jette un œil sur le net et là... je tombe sur votre travail très attrayant pour les élèves :-)
    Bravo pour ce travail, je me permets de vous envoyer mon mail en contact pour utiliser ce travail dans ma classe. Merci d'avance. Bonne continuation.
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Super, ça donne vraiment envie. Il est vrai que les images de phono ne sont pas très sympa alors que ces bouquins sont si bien fait.
    Merci pour votre travail et le partage (je vous donne mon adresse dans contact)
    Je me réjouis de les utiliser avec mes élèves
    Anna

    RépondreSupprimer
  6. Rien à ajouter de plus... Du très beau travail; merci de le partager!

    Nathalie (adresse en contact)

    RépondreSupprimer
  7. Quel super travail, bravo.
    Merci pour le partage ! (je vous donne mon adresse dans contact)
    Merci
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je suis intéressée par vos imagiers. Il est vrai que j'ai le fichier phono pour mes MS et que les images ne sont pas très attractives pour les loulous. Je vous remercie de partager votre travail.
    Bonne continuation dans votre classe.
    Aurélie
    orel82@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, tu as fait un travail titanesque en recherchant toutes ces jolies illustrations.
    Je débute avec la prog Phono MS. Pourrais tu me permettre de reprendre ton joli travail ?
    Merci également pour tout le contenu de ton blog.
    Christelle

    RépondreSupprimer
  10. Re bonjour, je cherche également à produire des jeux pour mes GS. J'aime beaucoup les illustrations que tu as utilisées. Je ne parviens pas à les retrouver avec le lien planète sankoré. Aurais tu un lien plus précis, s'il te plait ? Merci
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, mon lien fonctionne bien, tu dois ouvrir l'onglet : Collection 1208 images réalisées par Art4apps ImagesfrancaisArt4Apps.zip
      Pour pouvoir envoyer les fichiers phono, il me faut une adresse mail.

      Supprimer
  11. Bonjour , quel travail impressionnant !!! Pourrais tu me l'envoyer ? Mon adresse mail est : teragihei@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Moi aussi, je suis impressionnée par tous tes fichiers de phonologie. Je te félicite et je te remercie de les partager.
    Je te laisse mon adresse mail dans la partie "contact".

    Encore bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Trop belles tes images !! Je suis intéressée par ton fichier, Pourrais-tu me l'envoyer STP. Je t'envoie un MP.
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  14. Merci et bravo pour les derniers fichiers d'images proposés

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et surtout un ENORME merci pour ce partage. J'adore !
    Mon adresse : loetitia.ducos@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci pour le partage de ton travail! Bravo!

    RépondreSupprimer
  17. bravo! super travail!!! merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  18. Bravo, c'est plus attractif de cette façon.J'ai déjà dû vous féliciter mais je ne retrouve plus les images colorées dans mes docs du coup je réitère ma demande pour les planches couleurs phono acces MS .Merci d'avance.Fabienne adresse mail: f.lassarre@free.fr

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour ce partage.
    Les images plaisent beaucoup à mes élèves!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour tout ce travail. De quoi faire aimer la phono même aux plus récalcitrants!!!
    Mes MS et GS attendent toujours avec impatience un nouveau jeu grâce aux dessins sympas et colorés!! MERCI
    Par contre je ne trouve pas certains jeux mentionnés comme celui du robot par ex.
    Mon mail: lusitana22@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Suzy,
      je ne réalise pas tous les jeux, ce serait trop de travail et surtout il arrive souvent que les images ne permettent pas d'en créer un.
      Tous mes jeux sont là sur le blog.

      Supprimer
  21. Bonjour, asem en moyenne section j'adore "vadrouiller" ici et là pour découvrir de nouvelles choses. Je vais parler de votre site à l'institutrice avec qui je travaille ,elle sera très certainement intéressée par vos préparations. Merci pour vos partagés.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...