lundi 19 janvier 2015

Phonologie - imagier de la maison et des transports

Edit du 2/11/15 : Fichier en partage ICI

Phonologie MS - imagier de la maison et des transports

Cet imagier permet de travailler 2 séances sur le fichier Vers la phono MS.
Les images permettent de dénombrer les syllabes d'un mot.
Pour celles de la maison, le jeu est celui du collier.
Pour les images des transports, elles sont utilisées pour le jeu des jetons.

Si ce fichier vous intéresse pour votre classe, un petit message sans oublier votre adresse dans les commentaires ou dans la rubrique "Contact".

18 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vous ai envoyé un mail ... mais je tenais à laisser un commentaire ici pour vous dire chapeau bas pour tout ce travail de longue haleine!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, vos imagiers sont vraiment beaux, je suis étudiante en dernière année d'orthophonie et j'aimerais beaucoup pouvoir les utiliser avec les enfants que je prends en charge, si vous etes d'accord pour me les transmettre.
    Je vous remercie
    Blog très bien fait, beaucoup d'idées !

    Mailys

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , en retraite donc plus de classe , je suis très intéressée par vos imagiers pour mes petits enfants .
    Merci beaucoup pour le partage , c'est très généreux

    Cordialement,
    Lilou

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces documents de grande qualité.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce magnifique site ! J'ai découvert MS phono cette année et je suis effectivement intéressée par les images couleurs de la maison et des transports. Merci
    aline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je travaille également avec le fichier accès et il est vrai que les images sont un peu tristes.
    Votre site est vraiment interessant car je me pose un peu les mêmes questions que vous quand à mon enseignement et suis très intéressée par la pédagogie Montessori
    Merci encore pour toutes les informations
    Claire

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Je m'excuse de te déranger mais tes imagiers sont magnifiques. J'ai un enfant autiste sévère et non-verbal dans la classe. Je tâtonne beaucoup, beaucoup de préparations de support pour essayer de voir ce qu'il réussit. Méthode A-B-A en cours. J'aimerais bien si c'est possible pouvoir avoir accès à tes 4 imagiers et tester un peu cette semaine s'il connaît certains mots, s'il peut les regarder,... Bref, beaucoup d'interrogations mais toujours de l'envie et de l'espoir de le faire avancer. Ce serait un énorme gain de temps. D'avance merci et bravo encore pour ton travail.
    Séverine

    RépondreSupprimer
  8. Je n'arrive pas à vous envoyer ce message via la rubrique, alors je tente ma chance par là !
    Je viens de vous envoyer un message pour savoir s'il était possible de récupérer l'imagier animaux de vers la phono et en continuant à flâner sur votre blog je vois que vous avez également réalisé les imagiers : fruits & légumes, aliments & objets, maison & transports.
    Merci d'avance pour le partage et bonne continuation à votre blog riche et tout coloré !
    Manon michau.manon@live.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Vos différents imagiers m'interessent, est il possible de les recevoir ?
    Un tout grand merci d'une étudiante en logopédie/orthophonie
    Audrey

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Vos différentes planches de phono m'intéressent, je les trouve très attrayantes. Serait-il possible de les recevoir ?
    Un grand merci d'avance pour votre travail !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Serait-il possible de recevoir les imagiers ?
    J'utilise MS Phono et ces images sont très attrayantes.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Vos différentes planches de phono m'intéressent, je voudrais les utiliser avec mes eleves. Serait-il possible de les recevoir ?
    Un grand merci d'avance pour votre travail

    RépondreSupprimer
  13. Génial ! Je suis contente de trouver tes planches sur ce site ! Moi qui envisageais de refaire ce même travail ! Parce que j'étais très déçue de la qualité des images de Accès une fois photocopiées ou scannées... Pas très utilisable en classe. Au contraire, vos planches sont vraiment très belles, attrayantes, et surtout très lisibles !
    Serait-il possible de les recevoir par mail ? Je suis preneuse de toutes celles qui concernent Vers la phono, y compris les attaques de syllabes, etc... si possible.
    Bravo pour ce joli travail, et un grand merci de nous le partager !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le beau fichier phono transport ! il me sera bien utile !
    Merci pour le partage et bravo pour tout le travail !
    Ernest

    RépondreSupprimer
  15. Wahou... quel travail époustouflant !
    10 ans que je n'ai pas eu de GS... je suis donc ravie d'avoir trouver ton site, une vraie mine d'or.
    Pour pour tous ces partages.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    je découvre ton site, un grand merci tout simplement pour ce travail et ce partage qui nous fait gagner un temps précieux...
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Merci infiniment pour votre travail et votre partage : les fiches Accès sont tellement moins jolies et donnent moins envie aux enfants de travailer !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce joli travail, je vais tester cette année. Bonne continuation à vous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...