dimanche 18 janvier 2015

Lollipops d'Hundertwasser

Rajout sur le post du 30/12/2014

Maintenant que les enfants maîtrisent bien les ronds, nous passons dans cette courte période aux spirales.

Je vais m'inspirer du travail magnifique de Nanoug sur Hundertwasser et ses Lollipop trees.

Grâce à ma Big shot, j'ai déjà découpé les ronds sur canson noir. Mon atsem fera réaliser le fond bleu à l'éponge, les élèves feront les tracés des spirales au feutre nacré argent, doré, cuivré et découperont des rectangles dans du papier coloré pour finir le fond.





Il me tarde de commencer et de vous montrer le résultat.
Finalement, nous avons pris la feuille en format portrait et nous ne ferons pas les collages de papier.
Chaque enfant avait 5 cercles de diamètre différent, au préalable du graphisme, une petite séance de tri et de classement par taille...
Maintenant il nous manque la touche finale, le tracé des queues à la craie grasse noire.

Arts visuels MS Hundertwasser

Portrait d'artiste Hunsertwasser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...