La période des galettes et des rois s'achèvent et je n'ai rien posté sur le sujet...
Voici les couronnes des grands et des moyens :
Dans la classe des moyens/grands, nous avons monté le projet "Le roi des bois" proposé sur le site Le tour de mes idées ICI.
Travailler en parallèle la création de poésie et l'art visuel a été très porteur pour les élèves mais aussi pour la maîtresse.
J'ai lancé le projet avec la poésie :
En atelier, les élèves ont choisi un animal et proposé une bêtise. Ensuite, ils devaient en faire le dessin afin d'illustrer la poésie du groupe. En voici un exemple :
Ensuite, en dessin dirigé, les élèves ont dessiné leur roi des bois. Pour les MS, le dessin a demandé plusieurs brouillons mais ils ont tous réussi à faire un très beau portrait.
Ils ont dessiné au crayon noir gras, j'ai repassé sur les tracés afin d'épaissir le trait.
La feuille a été passé à l'encre marron ressemblant à du brou de noix. Après l'encre, l'atsem a épongé le surplus sur le visage afin de l'éclaircir et qu'il ressorte.
Enfin, ils ont collé un morceau de couronné dorée du commerce pour compléter le portrait.
Pour faire le cadre, les GS ont réalisé un rythme avec des gommettes dorées et noires ainsi que du graphisme au feutre noir sur une feuille blanche découpée comme une couronne.
Les MS ont collé sur une feuille blanche des gommettes rondes dorées et des gommettes carrées noires en alternance.
Voici les couronnes des grands et des moyens :
Travailler en parallèle la création de poésie et l'art visuel a été très porteur pour les élèves mais aussi pour la maîtresse.
J'ai lancé le projet avec la poésie :
En atelier, les élèves ont choisi un animal et proposé une bêtise. Ensuite, ils devaient en faire le dessin afin d'illustrer la poésie du groupe. En voici un exemple :
Ensuite, en dessin dirigé, les élèves ont dessiné leur roi des bois. Pour les MS, le dessin a demandé plusieurs brouillons mais ils ont tous réussi à faire un très beau portrait.
Ils ont dessiné au crayon noir gras, j'ai repassé sur les tracés afin d'épaissir le trait.
La feuille a été passé à l'encre marron ressemblant à du brou de noix. Après l'encre, l'atsem a épongé le surplus sur le visage afin de l'éclaircir et qu'il ressorte.
Enfin, ils ont collé un morceau de couronné dorée du commerce pour compléter le portrait.
Pour faire le cadre, les GS ont réalisé un rythme avec des gommettes dorées et noires ainsi que du graphisme au feutre noir sur une feuille blanche découpée comme une couronne.
Les MS ont collé sur une feuille blanche des gommettes rondes dorées et des gommettes carrées noires en alternance.