Pour commencer, les albums de PS issus d'Ecole Petite Section de l'année 2014/2015 ICI car le thème du partage est celui que nous avons choisi avec ma collègue.
Pour les GS, je reprends les albums travaillés avec mes MS cette année. Le travail est prêt, je vais le modifier un peu mais cela va me soulager la tâche.
Pour les artistes, j'ai fait un mix avec la programmation 2015/2016 d'Ecole Petite Section ICI et ceux que j'ai adoré travailler.
Rien de révolutionnaire mais comme j'ai peur de me perdre un peu avec les deux niveaux, je vais m'appuyer sur un travail de qualité déjà existant.
Aviez-vous les mêmes albums pour les deux sections ?
Cela me semble difficile d'offrir à la lecture des albums complexes à des PS. Je le ferai pour quelques uns (Crocolou aime sa maîtresse...) mais les albums des grands seront lus l'après-midi et les élèves auront des activités d'application dans le plan de travail du matin.
J'adore cette idée de programmation annuelle des Auteurs et de l'Art. Je te pique l'idée (j'ai des MS/GS cette année). Comme finalement, je ne change ni la programmation écriture/graphisme, ni Et je rajouterais bien la découverte du Monde (même si je pars beaucoup des interrogations des élèves).
RépondreSupprimerPour répondre à ta question, quand j'avais PS/GS, je rajoutais des livres plus simples aux PS sur lesquels ils travaillaient mais je lisais l'ensemble de ma sélection à tous les élèves...
La programmation est un bon cadre en début d'année pour bien mettre à plat ses idées et envies mais après la vie de la classe et les divers projets qui se greffent font souvent dévier du cadre...
SupprimerPour cette période 3 avec les GS, je ne fais absoulument pas le thème car notre visite au musée sur les masques africains impose ce thème.
S'adapter est vraiment le verbe n°1 des instits, non ?