C'est Maryse qui souhaite travailler avec Robert Doisneau et m'a demandé ce portrait d'artiste.
Fichier PDF
Maryse, si vous passez sur le blog, pourriez-vous nous expliquer quelle démarche vous utilisez avec vos élèves sur cet artiste ? Merci.
Bonjour
RépondreSupprimerMerci à toi pour la fiche. c'est toujours du super boulot.
Je présente l’œuvre à mes élèves - petite section - après une séance de découverte et manipulation de parapluie ( vocabulaire, à quoi ça sert, des tailles différentes,...)
Les enfants expriment très vite trois idées :
- "y a pas de couleur"
- "le parapluie est trop petit" "il ne protège pas le monsieur"
- " il pleut mais on voit pas la pluie "
On décide de transformer la photo en y mettant de la couleur.
- certains dessinent la pluie avec des feutres ou la tranche d'un objet trempé dans la peinture
- d'autres préfèrent mettre un parapluie plus grand, il sera à "points" car nous venons de finir le travail sur Y Kusama.
Maryse
Merci pour toutes ces belles idées
RépondreSupprimer